• Conférence Émilie Leduc ergothérapeute - 20 février 2019, 19h

La méthode PACE

(Plaisir, Acceptation, Curiosité, Empathie)

 Selon Dan Hughes, psychologue

 20 février 2019 - 19h - 830 boul. Ford - Suite 414 châteauguay

  • Est-ce que votre enfant a de la difficulté à gérer ses grosses émotions et à revenir au calme après une situation stressante?
  • Est-ce qu’il lui arrive d’avoir des comportements d’agressivité, d’avoir de la difficulté à être attentif et à écouter l’adulte, soit à l’école ou à la maison, de se sauver ou se cacher?
  • Est-ce que votre enfant a tendance à se fâcher contre vous, alors que vous voulez l’aider?
  • Est-ce que votre enfant vous communique facilement ses intérêts, ses joies, ses peurs, ses peines ou les raisons de ses colères?

Le but premier de cette méthode est de créer un espace émotionnel sécuritaire, permettant d’optimiser son développement et de s’exprimer librement, sans jugement.   Ceci est possible en utilisant une communication (verbale et non-verbale) reflétant acceptation et empathie. PACE permet donc à l’enfant de se sentir compris et ressentit et ainsi validé dans l’émotion qu’il vit.  PACE permet de réduire le stress, d’approfondir la compréhension des comportements et des besoins de l’autre et favorise une communication réciproque authentique.

Cette méthode est bénéfique pour toutes relations humaines; parent-enfant, parent-adolescent, couple, amitié, enseignant/éducateur-élève.

C’est donc avec un grand plaisir que je vous partagerai les principes de base de cette méthode puisqu’elle a grandement facilité les relations que j’établis avec les enfants durant les thérapies, mais aussi dans mes interactions professionnelles et dans ma vie personnelle.

Emilie Leduc, ergothérapeute

 

Emilie est ergothérapeute en pédiatrie depuis 2014. Depuis la fin de sa maîtrise, elle travaille au centre d’intervention thérapeutique l’Essence en mouvement auprès d’Annemarie Couture, fondatrice et directrice clinique. Curieuse et intriguée, Emilie approfondie ses connaissances auprès des plus récentes neurosciences provenant des États-Unis. Elle adopte une approche sensorielle, émotionnelle, motrice et de régulation dans les différents milieux où elle travaille. Elle travaille notamment dans les CPE, les écoles et en milieu privé auprès d’enfants présentant des troubles d’attention, de comportements, de gestion des émotions, d’attachement, un diagnostic d’autisme, des difficultés motrices, etc.

Selon elle, chaque enfant est unique et rayonne à sa façon!

EN ACHETANT LA CONFÉRENCE VOUS VOUS AJOUTEZ AUTOMATIQUEMENT À NOTRE LISTE D'INVITÉS. AUCUN BILLET NE SERA ÉMIS.

Écrire un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour publier un commentaire

Conférence Émilie Leduc ergothérapeute - 20 février 2019, 19h

  • Modèle: CELerg
  • Disponibilité: En stock
  • 20,00$


Options disponibles: